Mon parcours
Avant d’être artisan d’art et de créer et restaurer des vitraux, j’ai travaillé 28 ans en directions de ressources humaines de grand Groupes de services (hypermarchés, banques, assurances).
Mon énergie et mes tenues colorées ont pendant toutes ces années marquées les différentes équipes que j’ai managées.
Qui n’est pas attiré par la lumière, le bien être qu’elle procure. Sa déclinaison en couleurs, améliore notre vie et notre psychisme entant qu’anti stress, apportant joie, calme et « feeling good »
J’ai cherché à la comprendre. J’ai étudié les médecines énergétiques comme la chromothérapie.
Ma mère, peintre et passionnée de peinture, m’a accompagné à la découverte des peintres. J’ai pu m’initier à leurs techniques de retranscription de la lumière et des couleurs.
J’ai continué ces recherches dans tous les arts visuels et dans la création de bijoux et d’objets de décoration.
Le vitrail était présent grâce à mon père qui avait décoré la maison familiale de nombreux vitraux. Il les a réalisés en suivant les préceptes de maîtres verriers tels que Bruno Tosi ou Sante et Diego PIZZOL.
C’est ainsi, qu’aujourd’hui je me tourne naturellement vers un métier qui allie couleur, lumière, création et verre : le vitrail.
Ce métier passionnant, qui permet de créer de mes mains, véhicule les valeurs simples de l’artisanat d’art tel que rigueur, perfection du geste, qualité et beauté.
Aux Journées Européennes des Métiers d’Arts, une rencontre déterminante et opportune m’a permis de réaliser mon projet. J’ai fait la connaissance de Nolwenn Chassin de Kergommeau, maître verrier de renom sur Paris.
Après un cursus de formation professionnelle pour adulte j’ai passé avec succès mon CAP Art et Techniques du verre option vitrailliste et pu créer mon propre atelier.